Nos certifications
Tous nos produits Biopha nature sont certifiés Ecocert greenlife et cosmos.
Ecocert Greenlife est un organisme de contrôle et de certification agréé par l’Etat français dont la mission essentielle est de délivrer aux produits un certificat garantissant le respect rigoureux du cahier des charges sur les procédures de culture, de conditionnement, de qualité, d’origine et de traçabilité. Ecocert est l’un des premiers cahiers des charges de certification, c’est un cahier des charges national.
Ainsi la formulation de nos produits cosmétiques certifiés par Ecocert greenlife implique que :
– 100% des matières premières soient conformes au référentiel Ecocert
– 95% minimum du total des ingrédients soient d’origine naturelle
– 95% minimum du total des ingrédients végétaux soient issus de l’Agriculture Biologique


COSMOS : COSMetic Organic Standard – est le cahier des charges international créé par BDIH, Cosmébio, Ecocert, ICEA et Soil Association afin d’harmoniser les garanties des labels de cosmétique bio entre les différents pays du monde.
Ainsi la formulation de nos produits cosmétiques certifiés par Ecocert greenlife implique que :
– 20% d’ingrédients biologiques au minimum sont présents dans la formule au total (10% pour les produits à rincer) / Ecocert : 10% minimum du total des ingrédients soient issus de l’Agriculture Biologique
Biopha nature est adhérent l’association Cosmébio. Cosmébio est l’association française de la cosmétique bio. En tant qu’ambassadrice de la cosmétique bio, sa mission est de faire connaître les bienfaits des cosmétiques bio au plus grand nombre, et de faire en sorte que chaque consommateur puisse y accéder, quel que soit son profil.

Ainsi à travers nos certifications Cosmos et Ecocert nous garantissons :
Des ingrédients d’Origine naturelle : Tous les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle à l’exception d’une liste restrictive d’ingrédients approuvés (dont des conservateurs) autorisés en faible quantité.
Le respect des mesures de protection de l’environnement (tri sélectif, épuration des rejets, interdiction d’employer des produits de nettoyage agressifs…)
Des procédés de transformation et de fabrication non polluants tout au long du processus de production
Un contrôle de l’étiquetage en mentionnant clairement le pourcentage des ingrédients d’origine naturelle et celui des ingrédients bio et la mention à la certification
La preuve de certification est traduite par l’émission d’un certificat pour chaque produit.